17.8 C
New York
avril 4, 2025
Santé

Garry Conille a présenté un bilan positif de ses rencontres avec le vice-président de la Fédération des Émirats

Le Premier ministre Garry Conille, de retour en Haïti après une mission aux Émirats Arabes Unis et au Kenya, a présenté un bilan positif de ses rencontres avec le vice-président de la Fédération des Émirats, Mansour bin Zayed Al Nahyan, et le président kenyan, William Ruto. Il a souligné l’importance cruciale de cette visite pour la lutte contre les gangs armés, affirmant qu’il ne doit plus exister de « territoires perdus » dans le pays.

Conille a expliqué que Haïti a un besoin urgent de renforts en ressources humaines, en équipements, en matériel lourd, et en technologies avancées pour mieux répondre à la crise sécuritaire. Lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi, au salon diplomatique de l’aéroport Toussaint Louverture, il a annoncé des partenariats avec les Émirats pour fournir du matériel de sécurité à la Police Nationale d’Haïti (PNH) et aux Forces Armées d’Haïti (FAD’H).

Il a également confirmé l’arrivée prochaine de 600 policiers kenyans pour renforcer les opérations sur le terrain, ainsi que des soutiens à venir en matière de sécurité alimentaire, d’énergie, de renseignement, et de protection des frontières.

Related posts

Un juge met en attente le programme de « libération conditionnelle » des conjoints immigrants illégaux de Biden

SitadelMagazine

Pour  nettoyer votre foie, il suffit de consommer ces 10 aliments détox.

SitadelMagazine

Vidéo : Un avion de la compagnie Delta Airlines en route de Minneapolis, aux États-Unis, vers l’aéroport Pearson de Toronto, au Canada, s’est écrasé.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights