7.5 C
New York
avril 17, 2025
Actualité

Poursuite des opérations policières dans les quartiers populaires pour « démanteler les foyers de gangs » à Port-au-Prince

La Police nationale d’Haiti (PNH) poursuit ses interventions dans plusieurs quartiers populaires à Port-au-Prince pour « démanteler » les différents groupes armés qui opèrent dans la capitale haïtienne, gangrénés par les gangs.

Selon l’équipe de communication de la PNH, les autorités ont déjà repris plusieurs localités préalablement sous contrôle des groupes armés qui y faisaient la pluie et le beau temps.

« La PNH a lancé une série d’opérations pour démanteler tous les foyers de gangs », a indiqué le service communication de l’institution policière qui souligne que ces opérations sont en cours dans les quartiers de Bel Air, Solino, Fort National et bas Delmas.

Au cours de ces interventions, les forces de l’ordre ont mis la main au collet de plusieurs présumés bandits, dont deux membres de gangs de « Chen mechan » et « Pierre 6 » : Dieuzan Lamarre et Mike Anderson Vital. La police haïtienne a, par ailleurs, réitéré son engagement à rétablir l’ordre et la paix dans la capitale tout en demandant à la population de continuer à faire confiance à l’institution dont la mission est de protéger et servir.

Related posts

Délégation de la CARICOM en Haïti : Cette position des tenants de l’accord du 21 décembre montre qu’aucune avancée significative n’a été faite pour un dégel de la crise.

SitadelMagazine

La PNH a récupéré un des corps des agents de l’UTAG tués à Delmas 18

SitadelMagazine

« Un projet minier à grande échelle à la frontière pourrait entraîner un désastre environnemental pour les résidents haïtiens et dominicains, critiquent des militants à AyiboPost »

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights