25.1 C
New York
juillet 17, 2025
Actualité

Garry Conille vient de lancer un nouvel appel à l’aide à la communauté internationale exprime sa grande préoccupation face à la lenteur d’une réponse

Le premier ministre haitien Garry Conille exprime sa grande préoccupation face à la lenteur de la réponse internationale en ce qui concerne la crise multidimensionnelle qui secoue le pays, dont la capitale Port-au-Prince est à 80% controlée par des gangs.

Conille vient ainsi de lancer un nouvel appel à l’aide à la communauté internationale, à travers une interview diffusée le 8 aout 2024 sur la radio publique britannique BBC, suivie par AlterPresse.

« Une aide immédiate de la communauté internationale sous la forme d’une force multinationale est extrêmement importante, mais elle arrive trop lentement et les gens s’impatientent », s’inquiète Conille.

« Nous sommes certainement très, très, très préoccupés », confie-t-il.

« Il est extrêmement important que l’engagement pris par nos partenaires (…) se concrétise le plus rapidement possible ». Suivent quelques extraits de cette interview accordée à l’émission « Hardtalk » de la BBC, au cours de laquelle Garry Conille est interrogée, entre autres, sur la violence des gangs, la faim de masse, la corruption et une économie en ruine (transcription/traduction libre).

Related posts

Déclaration de la représentante spéciale du secrétaire général en Haïti, Maria Isabel Salvador, après que le Conseil de sécurité approuve le déploiement en Haïti d’une mission multinationale de soutien à la sécurité

SitadelMagazine

La guerre commerciale est officiellement déclarée par Trump à la Chine, au Canada et au Mexique.

SitadelMagazine

Human Rights Watch critique ces deux pays pour leur mauvaise gestion des migrants

SitadelMagazine

Leave a Comment