4.2 C
New York
avril 12, 2025
Actualité

Á partir de 2025, ce pays va doubler le nombre de ses bourses pour les haïtiens

Niola Lynn Sarah Devalis Octavius la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a rencontré cette semaine à Paris, une importante délégation taïwanaise dirigée par le Ministre de l’Éducation chargé des Sports, Cheng Ying-Yao.

Lors de fructueux échanges, la Ministre Octavius a négocié l’augmentation du nombre de bourses d’études octroyées annuellement par Taïwan à Haïti.

Á partir de 2025, le nombre de bourses passera de 20 (actuellement) à 40 par année dont 20 bourses pour le premier cycle et 20 pour le second cycle.

De plus, des pourparlers ont été initiés autour d’un projet de formation de cycle court de 2 ans sur des métiers du sport à l’intention de plusieurs jeunes haïtiens.

La Ministre Octavius en a profité pour renouveler l’engagement de l’État haïtien, via son Ministère de renforcer la coopération haïtiano-taïwanaise.

Related posts

Le président des États-Unis a annoncé mercredi des mesures visant à accélérer la délivrance de certains permis de travail aux immigrants illégaux.

SitadelMagazine

Assassinat de Jovenel Moise : Le Premier ministre Ariel Henry, soupçonné d’être impliqué dans ce crime, va-t-il répondre aux questions de la justice?

SitadelMagazine

Plusieurs dizaines de bandits  ont perdu la vie à Gressier durant des échanges de tirs avec les agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh)

SitadelMagazine

2 comments

LORAME MAR-KEERVENS Steed juillet 28, 2024 at 2:54 am

J’ai besoin de l’aide. Surtout au niveau des Études. Puisque L’ éducation c’est la clé du Succès !

Reply
Naïka Joseph juillet 28, 2024 at 3:39 am

Je veux en savoir plus

Reply

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights