6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Des opérations conjointes de la PNH et des policiers kényans vont bientôt être menées.

Le nouveau chef de la police nationale haïtienne (PNH), Rameau Normil, a tenu hier (lundi 8 juillet) sa première conférence de presse. Il a prévenu les gangs : des opérations conjointes de la PNH et des policiers kényans vont bientôt être menées, sans plus de précisions.

« La récréation est terminée », a lancé le nouveau chef de la police nationale haïtienne à l’intention des gangs qui ont kidnappé plusieurs personnes au cours du week-end. Rameau Normil a assuré être en contact avec la force kényane issue de la Mission multinationale d’appui à la sécurité, et a annoncé que des opérations conjointes commenceraient bientôt contre les gangs.

Une première, note Gotson Pierre, éditeur du site d’information en ligne AlterPresse. « L’annonce a été faite à la suite de deux semaines d’évaluation et de planification », explique-t-il, avant de rappeler que « la police a repris dimanche7 juillet 2024 un point important de la capitale Port-au-Prince, il s’agit de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, qui était utilisé par les gangs armés pour effectuer des attaques sur le Palais National et d’autres bâtiments. »

Related posts

Les des Etats-Unis ont réagi concernant la suspension du déploiement de la mission de sécurité en Haïti par le Kénya.

SitadelMagazine

Le chef de gang haïtien Jimmy Cherizier annonce une « révolution » au moment du Premier ministre Ariel Henry au Kenya

SitadelMagazine

Des militants exigent le renouvellement du TPS pour les migrants haïtiens

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights