Le président américain fait face à une pression grandissante pour quitter la course à la Maison Blanche suite à une mauvaise performance lors du débat avec Trump.
Le président américain Joe Biden n’envisage pas de se retirer de la course à la présidentielle de 2024, selon la Maison Blanche ce mercredi, et ce, malgré les appels à son retrait après sa mauvaise performance lors du débat de la semaine dernière.
« Absolument, absolument pas », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre aux journalistes en réponse à une question sur la possibilité d’un retrait de Biden.
« Et vous avez également entendu cela directement lors de la campagne », a-t-elle ajouté.
Une autre question lui a été posée sur l’éventualité d’une discussion pour savoir si Biden démissionnerait en cas de suspension de sa campagne. La porte-parole a répondu : « Absolument pas ».
Biden fait face à une pression grandissante pour quitter la course à la Maison Blanche après sa mauvaise performance lors d’un débat, jeudi dernier, contre l’ancien président Donald Trump. Certains démocrates estiment que la candidature de Biden pourrait nuire aux chances du parti aux élections de novembre prochain.