4.2 C
New York
avril 12, 2025
Actualité

Le déploiement de la Force multinationale est pour bientôt en Haïti. Les montants promis par les différents pays sont finalement dévoilés.

l' arrivée des Kenyans en Haïti

Les USA, entre autres, ont promis 70 millions US de dollars et ont déjà donné 6 millions au Kenya.

Les premières troupes kenyanes devraient prendre la direction d’Haïti le 25 juin 2024. Les pays supporteurs commencent à verser les montants promis et les chiffres sont publics.

L’Algérie a déjà contribué à une hauteur de 100 000 dollars US. Le Canada a promis 80,5 millions de dollars US et n’a versé que 8,6 millions. La France elle-même a déjà versé 3,2 millions de dollars et le Royaume-Uni, 5 millions. Quant aux États-Unis d’Amérique, ils ont promis 70 millions de dollars et n’ont versé que 6 millions.

Le déploiement de la Force multinationale est attendu en Haïti depuis des mois. Il semble être sur le point d’être effectif. Les promesses de la communauté internationale commencent à être respectées au Kenya. Il nous reste qu’à attendre l’arrivée des soldats pour les voir en œuvre.

Related posts

Les habitants de Carrefour-Feuille ont connu l’enfer jeudi soir, et jusqu’à ce vendredi matin, des hommes lourdement armés ont entretenu un climat de terreur dans le quartier.

SitadelMagazine

M. Jeantel Joseph,  affiche son support à l’ex sénateur élu de la Grand Anse. le comportement de nombreux membres de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) préoccupe le gouvernent haïtien

SitadelMagazine

Plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), sont toujours déployées dans le quartier de Mariani, (commune de Gressier) poursuivant les opérations et interventions contre les gangs

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights