15.3 C
New York
mai 24, 2025
Actualité

Gandy Thomas (représentant d’Haïti à l’OEA) et Lazarus O. Amayo ( ambassadeur kenyan aux USA) ont signé un accord concernant la Force de sécurité en Haïti.

Un accord ayant rapport à la Force multinationale qui sera déployée en Haïti, est signé ce vendredi 21 juin 2024. Les représentants a.i. d’Haïti auprès de l’OEA et l’ambassadeur kenyan aux États-Unis d’Amérique ont signé ledit document représentant un préalable pour le déploiement de la mission en Haïti.

Le processus du déploiement de la Mission multinationale d’appui à la Sécurité (MMAS) en Haïti continue. Ce vendredi 21 juin, Gandy Thomas (représentant d’Haïti à l’OEA) et Lazarus O. Amayo ( ambassadeur kenyan aux USA) ont signé un accord concernant la Force de sécurité. Tous les pays qui feront partie de la mission le signeront aussi dans les prochains jours.

Ledit document précise la manière dont les troupes étrangères devront se comporter en Haïti, la localisation des bases ainsi que leurs déplacements. Notons que la Force multinationale est attendu en Haïti depuis des mois. Elle ne cesse de retarder son arrivée et le peuple haïtien continue de souffrir. Finalement quand arriveront les étrangers ?

Related posts

Des drones mystérieux et des avions sans pilote vus volant la nuit au-dessus des Etats-Unis

SitadelMagazine

Pour prendre le contrôle de la rivière Massacre et en tirer les avantages beaucoup plus que les Haïtiens, le gouvernement dominicain semble prêt à tout

SitadelMagazine

Voici les déclarations de John Joël Joseph au tribunal, avant d’être condamné

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights