6.3 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Des avancées sur le déploiement de la la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haiti

déploiement de la la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haiti

Les autorités kényanes et haïtiennes se sont réunies en visioconférence ce mercredi 19 juin pour discuter de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), initiative autorisée par l’ONU et placée sous la direction du Kenya. 

Lors de cette réunion, Edgard Leblanc Fils, président du Conseil présidentiel de transition (CPT), et William Ruto, président du Kenya, ont établi un canal officiel de communication entre les deux pays.  « Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, M. Edgard Leblanc Fils, accompagné des Conseillers-Présidents, a eu, ce mercredi 19 juin, une réunion en visioconférence avec le Président de la République du Kenya, M. William Ruto, qui a accepté d’assurer le leadership de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) créée par la résolution 2699 des Nations-Unies. », peut-on lire sur les réseaux sociaux de la présidence dans une note, précisant que les deux Présidents ont décidé d’établir à partir d’aujourd’hui un canal officiel de communication.

Related posts

Le Kenya et Haïti ont officialisé, vendredi 1er mars 2024, le déploiement de 1 000 policiers kényans en Haïti.

SitadelMagazine

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair est actuellement en visite en République dominicaine pour poursuivre la médiation entre les deux pays.

SitadelMagazine

Quels sont les objectifs de la formation de ces 2 000 policiers haïtiens au Kenya avant le déploiement  de la force multinationale?

SitadelMagazine
Verified by MonsterInsights