6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Signature officielle des accords nécessaires pour le déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti ce mardi 28 mai 2024.

Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti

Lors de son passage à l’émission Le Point, hier lundi 27 mai, sur les ondes de la Radio Télé Métropole, le Conseiller-président Leslie Voltaire a annoncé la signature officielle des accords nécessaires pour le déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

C’est une avancée majeure pour le déploiement de cette force. Le représentant du parti politique Fanmi Lavalas a précisé que la signature de ce document se fera à l’Ambassade d’Haïti à Washington ce mardi 28 mai 2024.

Toutefois, il a assuré de prendre toutes mesures adéquates pour éviter la répétition des situations dramatiques des Forces antérieures, comme le cas de l’épidémie du choléra de la MINUSTAH. Prévu pour mi-juin, Leslie Voltaire a aussuré qu’il n’y aura plus de nouveau report. A noter que l’assassinat des missionnaires américains le 23 mai dernier a exhorté l’administration américaine à accélérer le déploiement de la Mission.

Related posts

L’ONU rappelle aux pays leurs obligations envers les demandeurs d’asile haïtiens

SitadelMagazine

Abinader ordonne de nouvelles règles à la frontière : bloque l’immigration haïtienne mais autorise le commerce qui profite aux Dominicains

SitadelMagazine

Le Cabinet du Kenya approuve le projet d’envoyer des policiers pour diriger une mission de sécurité en Haïti

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights