6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Le Canada facilite l’obtention de permis de travail, d’études, pour les Haïtiens

Le ministre canadien des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller, vient d’annoncer ce jeudi 23 mai 2024, des mesures du gouvernement canadien visant à aider les personnes touchées par la violence et la détérioration des conditions de sécurité en Haïti. « Comme la situation de sécurité en Haïti demeure instable, le gouvernement du Canada continue de prendre des mesures pour aider les personnes touchées par la violence et la détérioration des conditions de sécurité. », lit-on dans un communiqué d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Ces mesures, selon le communiqué de l’instance canadienne, sont temporaires et visent à soutenir les membres de la famille de citoyens, citoyennes, résidents permanents et résidentes permanentes du Canada qui ont quitté Haïti, ainsi que les ressortissantes et ressortissants d’Haïti qui se trouvent déjà au Canada et qui ne sont pas en mesure de rentrer chez eux.

A partir de ce jeudi 23 mai 2024, les Haïtiens et Haïtiennes au Canada ayant un statut de résident temporaire valide peuvent demander gratuitement un permis de travail ouvert, un permis d’études ou une prolongation de leur statut, selon le gouvernement canadien, précisant que cela inclut les membres de la famille de toutes les nationalités qui sont arrivés avec un statut de résident temporaire grâce aux départs assistés d’Haïti. En plus, indique le communiqué d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, les personnes admissibles pourront bénéficier pendant trois mois de la couverture du Programme fédéral de santé intérimaire.

Related posts

La Police Nationale d’Haïti (PNH) renforce sa présence pour reprendre le contrôle des zones occupées par les bandits

SitadelMagazine

Le Kenya et Haïti ont officialisé, vendredi 1er mars 2024, le déploiement de 1 000 policiers kényans en Haïti.

SitadelMagazine

Compte tenu de ce qui se passe en Haïti, la Générale Laura Richardson, n’a pas exclu l’envoi de forces américaine en Haïti dans le cadre d’une « solution internationale. »

SitadelMagazine

2 comments

Charles dieufene juillet 15, 2024 at 8:09 pm

mw vle vin ede économique peyi a mw gen madanm AK pitit mw vle entre au Canada poum vin travay poum ka ede économique peyi grandi

Reply
Charles dieufene juillet 15, 2024 at 8:10 pm

Je développerai l’économie du pays pour travailler et faire des affaires dans le pays

Reply

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights