0.6 C
New York
avril 9, 2025
Actualité

 le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a tenu une réunion importante concernant la mise en place du Conseil National de Sécurité (CNS).

mise en place du Conseil National de Sécurité (CNS).

Cette rencontre a rassemblé des experts nationaux, des professionnels de la diaspora ainsi que d’autres personnalités, conformément aux articles 25, 26 et 27 de l’Accord du 3 avril 2024.

L’objectif principal de cette réunion était de définir une réponse efficace aux divers aspects de la crise de sécurité que traverse notre pays.

En vertu de cet Accord, le CNS est chargé de définir et de superviser les arrangements relatifs à l’assistance internationale en matière de sécurité, conformément à la Résolution 2699 du Conseil de Sécurité des Nations-Unis.

Cette mission sera accomplie en consultation étroite avec tous les acteurs concernés, ainsi que les experts nationaux et internationaux.

Related posts

Délégation de la CARICOM en Haïti : Cette position des tenants de l’accord du 21 décembre montre qu’aucune avancée significative n’a été faite pour un dégel de la crise.

SitadelMagazine

Haïti et la République dominicaine reprennent des négociations bilatérales sur la construction du canal

SitadelMagazine

Humanitarian Parole : toutes les applications déposées seront répondues, rassure le diplomate américain, Blas Nuñez Neto

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights