6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

 le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a tenu une réunion importante concernant la mise en place du Conseil National de Sécurité (CNS).

mise en place du Conseil National de Sécurité (CNS).

Cette rencontre a rassemblé des experts nationaux, des professionnels de la diaspora ainsi que d’autres personnalités, conformément aux articles 25, 26 et 27 de l’Accord du 3 avril 2024.

L’objectif principal de cette réunion était de définir une réponse efficace aux divers aspects de la crise de sécurité que traverse notre pays.

En vertu de cet Accord, le CNS est chargé de définir et de superviser les arrangements relatifs à l’assistance internationale en matière de sécurité, conformément à la Résolution 2699 du Conseil de Sécurité des Nations-Unis.

Cette mission sera accomplie en consultation étroite avec tous les acteurs concernés, ainsi que les experts nationaux et internationaux.

Related posts

Le nouvel ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Bruce Hankins, a eu une réunion ce mardi avec le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé. Voici les points de leur rencontre…

SitadelMagazine

Les États-Unis ont annoncé une prolongation de la période de réinscription au programme TPS pour les citoyens de six pays, dont Haïti.

SitadelMagazine

selon le Miami Herald, le déploiement de la MMSS en Haïti pourrait être retardé pour ces raisons…

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights