23.7 C
New York
juillet 19, 2025
Actualité

Construction d’une base pour accueillir les premiers membres de la MMAS en Haïti

Un premier contingent d’officiers kényans est attendu en Haïti avant la fin du mois de mai 2024. Le Nouvelliste a confirmé cette information auprès d’un officiel haïtien. Des officiers d’autres pays, notamment les troupes de la Caricom, doivent se joindre aux forces kényanes qui vont assurer le leadership de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS).

Le Nouvelliste a appris que les États-Unis ont pris contact avec le gouvernement haïtien pour la construction d’une base pour accueillir les premiers membres de la MMAS. C’est le Pentagone qui s’assure de ce volet. Les États-Unis, via le ministère des Affaires étrangères, ont demandé au gouvernement haïtien d’autoriser la PNH à fournir un soutien aux entrepreneurs privés de sécurité du département de la Défense des États-Unis (PSC) s’ils devaient faire l’objet d’une attaque hostile au cours de leurs tâches contractuelles à l’Aéroport International Toussaint Louverture.

La PNH, selon cette demande, doit fournir un nombre approprié de personnel pour contrecarrer les entrées illégales, les tirs hostiles, les attentats à la bombe ou tout autre événement critique ne relevant pas du contrat PSC, dans un délai rapide suivant la demande de soutien. Des procédures doivent être mises en place pour la communication entre la PNH et le commandement de la PSC. Le Nouvelliste a appris que le gouvernement haïtien a répondu favorablement à la demande des Américains. Selon le média kényan « kenyans.co.ke », le Pentagone s’affaire pour que cette base soit prête au plus vite.

Related posts

Programme Biden : Des changements pour les sponsors dans le processus du programme « Humanitarian Parole »

SitadelMagazine

Les habitants de Jérémie ont élevé 2 grandes barrières pour séparer la ville du reste du pays d’Haïti.

SitadelMagazine

Nouvelles de l’immigration au Canada, Nouveaux délais de traitement d’IRCC 2024

SitadelMagazine

Leave a Comment