15.7 C
New York
octobre 15, 2025
Actualité

Certains avocats spécialisés en droit de l’immigration affirment que les dossiers rejetés peuvent être déposés à nouveau par les sponsors.

C’est une véritable douche froide pour de nombreux postulants au programme humanitarian parole, rapportent des postulants sur les réseaux sociaux.


Les autorités américaines n’ont pas encore réagi à ces annonces. Certains juristes, spécialisés dans les dossiers d’immigration, font valoir que les dossiers rejetés peuvent être soumis une nouvelle fois par les supporteurs.
Aucune réclamation ne peut être introduite auprès de l’USCIS, l’agence de l’immigration des États Unis. L’agence, à l’instar des consuls, dispose d’un  pouvoir discrétionnaire.


Les dossiers sont soumis à l’agence de l’immigration américaine qui peut approuver la demande du sponsor. Toutefois c’est le département de la sécurité intérieure (Homeland Security ) qui peut délivrer les autorisations de voyage. Les dossiers seront ensuite transmis à l’agence en charge du contrôle des frontières (CBP).
Depuis plus d’un mois, suite à la fermeture de l’aéroport Toussaint Louverture, les bénéficiaires du programme humanitarian parole doivent transiter par le Cap Haïtien pour  se rendre en Floride.
Selon les dernières statistiques communiquées en décembre 2023, les haïtiens étaient les principaux bénéficiaires de ce programme destiné à 4 pays de l’Amérique latine.

Related posts

Diplomatie américaine : Washington et Trinité-et-Tobago renforcent leur partenariat stratégique, Haïti au centre des enjeux régionaux.

SitadelMagazine

Vidéo : Plusieurs unités spéciales de la PNH ont intensifié les opérations dans le département de l’Artibonite

SitadelMagazine

Les États-Unis et le Kenya signent un accord de défense avant l’éventuel déploiement en Haïti

SitadelMagazine

Leave a Comment