6.3 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haïti, l’Angleterre annonce sa contribution.

L’annonce a été faite par le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, au cours d’une conférence de presse aux côtés du Secrétaire d’Etat des Etats-Unis, Antony Blinken.

Une annonce partagée sur le réseau social X (anciennement Twitter) de l’ambassade de Grande-Bretagne à Washington, aux Etats-Unis, faisant état d’une contribution à hauteur de 5 millions de livres sterling en vue de financer la mission kényane qui vise à aider le pays à résoudre de problème de l’insécurité qui ne cesse de s’aggraver dans plusieurs régions du pays.

L’officiel britannique a souligné qu’il est important pour les acteurs haïtiens de trouver des solutions non seulement à la crise politique, mais aussi à la crise sécuritaire qui sévit dans le pays.

Soulignons que pour l’instant, la mission fait face à des problèmes de financement, alors qu’Haïti s’apprête à avoir de nouvelles autorités à travers le Conseil présidentiel de transition, qui n’attend plus que la publication de l’arrêté sur l’accord politique trouvé entre les différents acteurs dans le journal officiel Le moniteur. A la mi-mars, le président kényan William Ruto avait affirmé que le Kenya prendrait la tête de la mission multinationale visant à faire face à la violence croissante en Haïti dès qu’un conseil présidentiel serait établi.

Related posts

le Département de la sécurité intérieure annonce une suspension temporaire de la délivrance d’autorisations de voyage

SitadelMagazine

Des violences se produisent actuellement dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince

SitadelMagazine

Le porte de la Police, le commissaire Michel Ange Louis Jeune, ne décolère pas contre les rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux en ce qui a trait aux forces de l’ordre.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights