6.3 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Les autorités de la République Dominicaine réitèrent leur volonté de refouler les haïtiens trouvés sur leur territoire sans papiers

L’armée dominicaine informe avoir arrêté mardi 109 ressortissants haïtiens qui voyageaient sans-papiers dans les provinces de Dajabón et de Monte Cristi.

À Dajabón, ce ne sont pas moins de 30 migrants haïtiens, 23 hommes, 5 femmes et deux filles, qui ont été appréhendés dans une localité appelée Aminilla.

Ces migrants ont été conduits au quartier général du dixième bataillon d’infanterie, à Dajabón, pour être remis à la direction générale de l’immigration en vue de leur rapatriement ultérieur.

Parallèlement, des opérations menées dans plusieurs localités de Monte Cristi ont permis aux forces de l’ordre d’appréhender 79 Haïtiens dits en situation irrégulière. Il s’agit de 56 hommes, 18 femmes et 8 enfants. Les autorités dominicaines réaffirment leur volonté à renvoyer tout Haïtien de trouvant sans-papiers sur leur territoire malgré les appels à ne pas refouler les Haïtiens dans ce contexte de crise socio-politique, économique et sécuritaire.

Related posts

Dernière étape avant le déploiement de la force multinationale en Haïti

SitadelMagazine

La PNH annonce qu’elle commence à reprendre certains quartiers qui étaient sous le contrôle des gangs

SitadelMagazine

De nombreux coups de feu retentissent dans différents quartiers de Port-au-Prince.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights