Dans une interview accordée à VOA Créole, l’influenceur YouTuber Addison Pierre a déclaré que la « police corrompue » (la police nationale d’Haïti) l’avait piégé et lui avait tendu une embuscade au moment où il était censé interviewer le chef du gang armé G9 « Jimmy Cherizier alias Barbecue et le groupe « Viv Ansanm ».
Addison Pierre Maalouf est un citoyen américain qui possède une chaîne sur le réseau social YouTube sous le nom de « YourFellowArab » (votre compatriote arabe) et est célèbre pour ses voyages dans des pays dangereux. Il a déclaré à VOA qu’il aime voyager dans ces pays pour parler à des personnes qui ne sont pas interviewées par les médias traditionnels afin de mieux comprendre ce qui se passe dans ces pays.
Gangs 400 Mawozo, dont le chef Lanmo SanJou l’a kidnappé le 14 mars dernier. Pierre a déclaré à VOA que le gang ne l’avait pas maltraité, ils le nourrissaient régulièrement et plaisantaient avec lui, mais des gars armés le gardaient toujours et Jean Sacra Sean Roubens qu’ils avaient kidnappé avec lui.