6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Message important du Centre de Réception des demandes de visa pour le Brésil à son grand public

Le Centre de Réception des demandes de visa pour le Brésil (BVAC) opéré par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM – Haïti) informe :

« 1 – L’ambassade du Brésil en Haïti demeure fermée et donc l’OIM ne peut pas traiter de nouveaux dossiers. En raison de la fermeture de l’aéroport, l’ambassade ne peut pas recevoir le matériel requis en provenance du Brésil pour l’impression de nouveaux visas.

2 – L’OIM continue de traiter les demandes de visas pour la réunification familiale (VITEM XI), même si nous fonctionnons au ralenti. Les familles recevront une réponse relative à leur demande par courriel. Veuillez vérifier vos mails régulièrement. 3 – Les demandeurs ayant perdu leur rendez-vous, recevront une nouvelle date dès que la situation sera plus stable.

4 – En raison de la situation actuelle, le système en ligne restera fermé pour la prise de nouveaux rendez-vous pour le visa humanitaire (VITEM III). Ceux qui avaient pu sécuriser un rendez-vous recevront une assistance dès que la situation le permettra.

5 – L’OIM rappelle au public en général que personne ne peut vous demander de l’argent pour accélérer votre dossier. La prise de rendez-vous est gratuite et seuls des frais administratifs sont requis, payables uniquement à la Sogebank.

6 – Dans le contexte actuel, nous pouvons seulement procéder à la remise des visas déjà reçus de l’Ambassade. Merci de noter que vous recevrez un appel si vous êtes concerné.

7 – Les agents OIM sont là pour vous assister par téléphone. Vous pouvez toujours nous appeler aux numéros : 2817 0320 / 3163 6075 / 31709307 / 49101117 et 36688490

Nous continuons à surveiller la situation du pays pour continuer à assister la population. »

Related posts

Ces soldats sont en formation pour rejoindre la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti

SitadelMagazine

La PNH annonce qu’elle commence à reprendre certains quartiers qui étaient sous le contrôle des gangs

SitadelMagazine

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken réaffirme l’engagement des États-Unis à combattre les gangs en Haïti

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights