Des vols commerciaux entre Haïti et les Etats-Unis d‘Amérique ont repris à l’aéroport international du Cap-Haïtien, a rapporté Le Nouvelliste dans une publication sur son compte X (anciennement Twitter), ce lundi 25 mars 2024, vers midi.
Selon le quotidien de la rue du Centre, 155 passagers ont quitté le Cap-Haïtien ce lundi matin à bord d’un vol spécial de Sunrise Airways. Ce vol spécial marque la reprise des vols commerciaux entre Haïti et la Floride, aux Etats-Unis, depuis la crise sociopolitique secouant le pays, marquée par la montée de la violence des gangs armés qui ne cessent de faire la loi dans différentes zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
La compagnie aérienne Sunrise Airways prévoit un autre vol pour ce lundi après-midi à l’aéroport International du Cap-Haïtien, alors qu’elle a lancé ses vols reliant la ville des Cayes à la deuxième ville du pays, le Cap-Haïtien. Rappelons que les vols commerciaux avaient été suspendus en Haïti à cause de la montée de la violence des gangs qui ne juraient que par la démission du Premier ministre Ariel Henry. Apres l’annonce de la démission de ce dernier, les gangs ont poursuivi leurs actes de terreur, disant ne pas accepter le conseil présidentiel monté par la CARICOM.