6.3 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Compte tenu de ce qui se passe en Haïti, la Générale Laura Richardson, n’a pas exclu l’envoi de forces américaine en Haïti dans le cadre d’une « solution internationale. »

Mardi 19 mars 2024, lors d’un événement du groupe de réflexion « American Atlantic Council » à Washington, allant à l’encontre des promesses précédentes de ne pas déployer de troupes américaine en Haïti, la Cheffe du Commandement Sud des Forces Armées des Etats-Unis (SOUTHCOM), la Générale Laura Richardson, n’a pas exclu l’envoi de forces américaine en Haïti dans le cadre d’une « solution internationale. ».

« Je pense qu’une solution internationale, une solution qui inclut également la perspective d’Haïti, est très importante. C’est pourquoi je ne crois pas qu’une solution exclusive aux États-Unis soit la voie vers laquelle nous devrions aller » précisant que l’administration Biden essaie « de faire exactement cela : travailler à une solution internationale »

Lorsque des journalistes lui ont demandé de préciser si les forces américaines pourraient faire partie de la solution internationale, Richardson a répondu « Elles pourraient le faire en fin de compte, nous ne l’exclurons à aucun moment […] compte tenu de ce qui se passe en Haïti »

Elle a également déclaré que le Commandement Sud des États-Unis était « prêt » à être sollicité si le Département d’État ou le Pentagone y fait appel ajoutant « Pour l’instant, les États-Unis n’ont pas l’intention d’envoyer des troupes en Haït […] »

Related posts

L’Hôpital Général et la ville de Port-au-Prince sous pression

SitadelMagazine

Les États-Unis cherchent à transformer la mission du Kenya en Haïti en une opération de maintien de la paix de l’ONU. Pourquoi cette décision ?

SitadelMagazine

Les États-Unis ont recommencé avec les expulsions d’Haïtiens illégaux

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights