octobre 15, 2025
Actualité

Concernant le déploiement de la Mission d’appui en Haïti prévue prochainement, Kithure Kindiki, Secrétaire du Cabinet de l’Intérieur a démenti certaines rumeurs.

Kithure Kindiki, le Secrétaire du Cabinet de l’Intérieur a démenti les rumeurs selon lesquelles certains officiers de police auraient choisi de ne plus participer au déploiement de la Mission d’appui en Haïti prévue prochainement…

S’exprimant après avoir visité le comité de sécurité du comté de Machakos, Kindiki a déclaré aux médias que le statut du déploiement en Haïti avait été retardé par une affaire judiciaire qui est résolue.

Il a déclaré que le tribunal avait noté qu’ils avaient besoin d’un accord avec le gouvernement haïtien et que tous les systèmes étaient en place puisque l’accord avait été signé il y a une semaine.

Kindiki a confirmé que la mission en était au stade préalable au déploiement et que tous les autres programmes étaient en place, y compris les lois sur la détention, les arrestations et autres mesures coercitives, ainsi que les procédures opérationnelles standard.

Il a rappelé que les policiers kényans feront partie d’une mission de sécurité multinationale en Haïti, aux côté de nombreux autres pays qu’il n’a pas cité.

Related posts

Le président colombien a indiqué que des munitions volées dans des bases militaires du pays pourraient être vendues à des groupes armés en Haïti

SitadelMagazine

L’Académie de Techerche et d’Enseignement Supérieur (ARES) octroie des bourses d’études, aux ressortissantes et ressortissants de ses 29 pays partenaires dont Haïti

SitadelMagazine

Le département d’Etat américain annonce une nouvelle politique de restriction des visas contre les organisateurs de vols irréguliers vers les USA

SitadelMagazine

Leave a Comment