octobre 15, 2025
Actualité

Ariel Henry, lâché par les Américains, a été invité par Washington à accepter un nouveau gouvernement de transition et à démissionner

Les Etats-Unis pressent le Premier ministre Ariel Henry de démissionner. C’est ce qu’a révélé, ce mercredi 6 mars 2024, Miami Herald, citant des sources proches du gouvernement américain, d’Haïti et de la region de la Caraibes.

“Alors que le Chef du gouvernement était en plein vol, l’administration lui a demandé d’accepter un nouveau gouvernement de transition – et de démissionner”, écrit le journal. La demission de M. Henry a été discuttée avec des membres du secteur privé et des politiques haïtiens.

Un responsable du Conseil de sécurité nationale a déclaré hier à Miami Herald, que l’administration Biden “ne fournit aucune assistance pour aider le Premier ministre à retourner en Haïti”.

Related posts

Les autorités de la République Dominicaine réitèrent leur volonté de refouler les haïtiens trouvés sur leur territoire sans papiers

SitadelMagazine

Ariel Henry devrait prêter une attention particulière aux premières déclarations de Guy Philippe, récemment libéré après plus de six ans de prison.

SitadelMagazine

Dans quelques jours Google supprimera les comptes inactifs. Comment sauvegarder vos données ? Comment vous assurer que votre compte Google reste actif ?

SitadelMagazine

Leave a Comment