15.3 C
New York
mai 24, 2025
Actualité Santé

Une étude de l’Université du Michigan aux États-Unis d’Amérique a révélé un fait choquant.

Les exportations américaines de riz vers Haïti, qui représentent la majeure partie de l’approvisionnement alimentaire du pays, contiennent des niveaux dangereux d’arsenic et de cadmium, des métaux lourds qui peuvent augmenter les risques de cancer et de maladies cardiaques.

Les chercheurs de l’Université du Michigan conseillent au gouvernement de facto, aux citoyens et aux citoyennes d’Haïti de faire davantage pour soutenir les agriculteurs haïtiens et le secteur agricole national, afin de permettre aux consommateurs haïtiens d’avoir accès à des aliments sûrs cultivés localement et à une alimentation saine et diversifiée. Il est important de noter que le marché haïtien est alimenté à plus de 70% par le riz provenant des États-Unis.

Related posts

500 000 migrants peuvent devenir citoyens américains dans le cadre du nouveau plan Biden annoncé mardi

SitadelMagazine

Annulation brusque par les autorités kenyanes, d’une conférence avec celles d’Haïti. Quel était le but de cette visioconférence qui était déterminante pour les deux pays ?

SitadelMagazine

Les États-Unis ont annoncé une prolongation de la période de réinscription au programme TPS pour les citoyens de six pays, dont Haïti.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights