avril 16, 2025
Politique

La situation de crise complexe en Haïti a été au centre des entretiens entre le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre kenyan des Affaires étrangères Musalia Mudavadi

« Rencontre hier, jeudi,  avec le ministre kényan des Affaires étrangères Mudavadi pour discuter de notre partenariat pour la paix et la sécurité en Afrique de l’Est et de notre travail visant à améliorer la vie du peuple haïtien. Nous apprécions le rôle de longue date du Kenya dans la garantie de la paix et de la sécurité internationales », a écrit jeudi le chef de la diplomatie américaine sur son compte X.

Les États-Unis poursuivent leurs efforts en vue du déploiement en urgence de la Mission de Soutien à la Sécurité (MSS), mais le leadership kényan est encore dans l’impasse malgré les espoirs découlant de la dernière sortie du président William Ruto.

Entre-temps, la situation sécuritaire continue de s’aggraver à Port-au-Prince et dans certaines villes de province. Les gangs multiplient leurs attaques meurtrières et poussent des milliers de personnes à fuir leur demeure. Les dernières batailles entre bandes rivales ont créé plus de 3000 déplacés internes. Entre-temps, la situation sécuritaire continue de s’aggraver à Port-au-Prince et dans certaines villes de province. Les gangs multiplient leurs attaques meurtrières et poussent des milliers de personnes à fuir leur demeure. Les dernières batailles entre bandes rivales ont créé plus de 3000 déplacés internes.

Related posts

Les États-Unis et le Panama envisagent de fermer les couloirs de migration, mais les experts se demandent comment

SitadelMagazine

Le Kenya enverra une deuxième mission d’évaluation en Haïti la semaine prochaine, selon le secrétaire du Cabinet de l’Intérieur, Kithure Kindiki

SitadelMagazine

La Russie réclame une « enquête transparente » pour forcer les « réels auteurs » à rendre des comptes

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights