6.3 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Les États-Unis ont annoncé une prolongation de la période de réinscription au programme TPS pour les citoyens de six pays, dont Haïti.

Le département de la Sécurité intérieure (DHS) a émis un avis dans le Federal register ce mardi 12 décembre 2023, officialisant la prolongation des périodes de réenregistrement pour le statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti, El Salvador, le Honduras, le Népal, le Nicaragua et le Soudan.

“La prolongation du réenregistrement permet aux bénéficiaires actuels du TPS de soumettre le formulaire I-821 – Demande de statut de protection temporaire, à tout moment pendant la prolongation complète des désignations TPS de ces six pays”, peut-on lire dans l’avis du département de la sécurité intérieure. 

“Ils peuvent également soumettre le formulaire I-765 – Demande d’autorisation d’emploi, pour obtenir un document d’autorisation d’emploi, s’ils le souhaitent, pendant toute la période de prolongation”, ajoute le DHS.  

Notons que cette annonce ne modifie pas les extensions annoncées précédemment des désignations TPS pour ces six pays, ni les conditions d’éligibilité. Cette extension de réinscription s’adresse uniquement aux bénéficiaires du TPS qui ont correctement déposé une demande de TPS au cours d’une période d’inscription précédente, selon le DHS. 

Cette prolongation permet aux bénéficiaires actuels de déposer le formulaire I-821 à tout moment pendant les extensions complètes des désignations TPS, évitant ainsi des inconvénients liés à un délai de dépôt restreint de 60 jours.   L’avis du Federal Register souligne que cette prolongation ne modifie pas les conditions d’éligibilité existantes, mais offre simplement un délai supplémentaire aux bénéficiaires pour se réinscrire et recevoir des prestations. 

Related posts

La Maison Blanche a critiqué une loi du Texas qui facilite l’expulsion des immigrants sans procédure régulière.

SitadelMagazine

Le chef de gang haïtien Jimmy Cherizier annonce une « révolution » au moment du Premier ministre Ariel Henry au Kenya

SitadelMagazine

Joe Biden et président mexicain ont convenu jeudi qu’un renforcement des contrôles à la frontière entre leurs pays est nécessaire à cause flux migratoires.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights