16.3 C
New York
octobre 14, 2025
Actualité

Une église historique de Mexico est devenue le plus vaste abri pour les migrants dans la capitale, notamment  les haïtiens.

Abritant des centaines de matelas empilés à l’intérieur, et entourée d’une ville de tentes en expansion. C’est là que de nombreux migrants incluant de compatriotes haïtiens, attendent des informations cruciales avant de reprendre leur risqué voyage vers le nord.

À proximité des bureaux présidentiels du centre-ville, ce centre improvisé et animé témoigne des défis que rencontre le Mexique pour faire face à l’afflux massif de migrants venant de toute l’Amérique latine.

Le pasteur activiste de l’église catholique ouvre depuis des années ses portes et sa spacieuse nef aux sans-abri ou marginalisés, y compris aux toxicomanes et aux travailleurs du sexe. Cependant, le nombre de migrants a récemment gonflé à plus de 3 000 lors d’une nuit record il y a deux semaines, avec 1 300 à l’intérieur et 2 000 autres à l’extérieur sous des tentes, à mesure que la réputation de l’endroit sûr se répandait.

Related posts

Des entités appartenant à trois prestigieuses universités des Etats-Unis, appellent le gouvernement américain à prendre ses distances avec le gouvernement de facto en Haïti

SitadelMagazine

La guerre commerciale est officiellement déclarée par Trump à la Chine, au Canada et au Mexique.

SitadelMagazine

Les pays des Caraïbes, à l’exception d’Haïti, demandent des milliers de milliards de réparations  aux pays européens pour l’esclavage.

SitadelMagazine

Leave a Comment