L’ancien dirigeant britannique a rencontré le chancelier dominicain Roberto Álvarez au ministère des Affaires étrangères de la République Dominicaine, à la suite de quoi la présidence dominicaine a informé avoir eu une réunion avec l’ex-leader de Grande Bretagne sur divers sujets.
Parmi les sujets abordés lors de la rencontre entre Tony Blair et la présidence dominicaine, la question de la nécessité de trouver une résolution au conflit entre les deux parties de l’Île généré par la construction canal d’irrigation sur la rivière Massacre en Haïti.
« Les dirigeants ont discuté de manière constructive des voies possibles pour trouver des solutions équitables et durables », rapporte le quotidien dominicain Diario libre.
Rappelons que Tony Blair a rencontré le Premier ministre haïtien Ariel Henry lors de sa participation au sommet Caricom-Arabie Saoudite qui s’est tenu les 16 et 17 novembre 2023. Les deux hommes se sont entretenus sur le conflit entre les deux pays. Tony Blair, accompagné des membres de l’équipe de son « Institute for Global Change », a promis d’aider à trouver une solution négociée au différend frontalier opposant la République Dominicaine à la République d’Haïti pour l’utilisation des eaux de la Rivière Massacre.