Une explosion suivie d’un incendie survenue lundi dans un établissement commercial à San Cristóbal, ville située à environ 30 kilomètres au sud de Santo Domingo, en République Dominicaine, a tragiquement coûté la vie à dix personnes, a annoncé mardi une source gouvernementale.
Lors d’une visite sur les lieux du sinistre, le ministre de la Présidence, Joel Santos, a déclaré aux journalistes que le nombre de décès s’élevait à dix, tandis que 36 personnes ont été hospitalisées et 23 autres ont reçu leur congé médical. Il a également fait part de la présence de personnes « disparues ».
Il a en outre annoncé que le président de la République, Luis Abinader, se rendrait sur les lieux mardi pour inspecter la situation et exprimer sa solidarité envers les familles touchées. Jusqu’à la nuit de lundi, le Service national de santé avait confirmé trois décès, dont un bébé de 4 mois, et 33 blessés à la suite de l’explosion qui, selon les premières informations, aurait débuté dans une quincaillerie avant de se propager à d’autres commerces. L’incendie a été d’une telle ampleur qu’il est toujours actif dans certaines zones touchées.