6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Santé

Vous ne saviez peut-être pas ces six choses du café

Le café est une boisson très populaire. Des gens la consomment presque chaque jour à la maison, au restaurant ou au bureau. Selon Statista, durant la période 2020-2021, la consommation mondiale de café s’élevait à environ 167 millions de sacs de 60 kilogrammes. Malgré sa popularité, il y a des choses que les consommateurs ne savent peut-être pas de cette boisson. En voici six :

Il y a deux types de grain de café : Arabica et Robusta

Surnommé souvent le champagne, Arabica est le plus apprécié pour sa douceur. Il est également le plus produit au monde et le plus vendu. Quant à Robusta, il est très riche en caféine et légèrement amer. On le mélange plus souvent à l’Arabica qui l’apporte un peu de douceur et de saveur.

Sa définition originale était le vin

Selon BBC, son nom original, qahwah, dérive du mot yéménite pour le vin. Le café était cultivé au Yémen au 15ème siècle.

La cerise de café

Le café est une cerise. Les grains de café se trouvent dans la cerise du caféier. Au cours du processus de murissement, la cerise passe de la couleur verte à une couleur rouge, jaune et même orange. Cela dépend des variétés. Chaque cerise contient généralement deux grains. Dans certains cas on peut trouver un seul ou quelques fois aucun. Selon La route des aromes, un cafier produit 1,4 à 2,5 kilos de cerises par an.

Certains préfèrent manger le café

Il y a des entreprises qui utilisent les cerises de café pour fabriquer de la farine. On utilise les grains et les restes jetés ou utilisés comme engrais. La consistance de cette farine ressemble à celle de blé, du riz. Mais, d’après un article sur Deavita, elle présente beaucoup plus de propriétés nutritionnelles.

Du café produit à partir de matières fécales

Ce café s’appelle Kopi luwak. On utilise les excréments de la civette palmiste asiatique pour le fabriquer. Cette dernière est un petit mammifère carnivore au museau pointu qu’on retrouve dans les palmiers en Indonésie. BBC explique que les cerises du café sont fermentées pendant leur passage dans les intestins de ces animaux. Après la défection de l’animal, elles sont collectées et vendues. Selon le media, un paquet de 500 grammes de ces haricots peut couter jusqu’à 700 dollars.

En Scandinavie on trouve les plus grands buveurs de café par habitant

Selon l’Organisation Internationale du Café (OIC) citée par BBC, les Finlandais sont les plus grands buveurs de café par habitant. Dans ce pays, chaque personne boit en moyenne l’équivalent de 12 kg de cette boisson par an. Après, on trouve la Norvège, 9,9 kg par habitant ; l’Islande, 9kg ; le Danemark, 8,7 kg et la Suède, 8,2 kg.

Source:

Related posts

Voici les moments lors desquels vous ne devriez pas boire d’eau

SitadelMagazine

Ces cinq aliments peuvent être toxiques pour votre foie. Comment cela pourrait-il arriver?

SitadelMagazine

Les reins jouent un rôle de régulation dans la pression artérielle. Voici 6 aliments qu’il vaut mieux limiter pour éviter leur dégradation.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights