17.8 C
New York
avril 4, 2025
Actualité

500 jours : l’ONU déplore le lourd tribut payé par les civils

L’ONU déplore le coût civil épouvantable de l’invasion russe de grande ampleur de l’Ukraine, qui a commencé le 24 février 2022 et a atteint vendredi l’étape des 500 jours.

La Mission de surveillance des droits de l’homme de l’ONU en Ukraine a confirmé que plus de 9.000 civils, dont plus de 500 enfants, ont été tués depuis lors, même si le nombre réel pourrait être beaucoup plus élevé.

« Aujourd’hui, nous marquons une nouvelle étape sinistre dans la guerre qui continue de faire payer un lourd tribut aux civils ukrainiens », a déclaré Noel Calhoun, chef adjoint de la Mission.

Attaques meurtrières récentes

La mission de surveillance a signalé que le nombre total de victimes mensuelles avait diminué plus tôt cette année par rapport à 2022, mais que le nombre moyen a de nouveau augmenté en mai et juin, les deux dernières semaines étant parmi les plus meurtrières depuis le début des combats.

Parmi les attaques récentes, il y a eu la frappe de missiles sur une zone commerciale animée de la ville orientale de Kramatorsk dans la soirée du 27 juin, qui a tué 13 personnes. Parmi les victimes figurait l’écrivaine primée et défenseure des droits humains Viktoriia Amelina, qui a succombé à ses blessures plus tôt cette semaine.

Related posts

Vidéo : Plusieurs unités spéciales de la PNH ont intensifié les opérations dans le département de l’Artibonite

SitadelMagazine

Vidéo : « Violence à l’Hôpital Général : Un nouvel incendie criminel frappe le système de santé haïtien »

SitadelMagazine

Des milliers de migrants forment des convois dans le sud du Mexique et se dirigent vers le nord, en direction des États-Unis.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights