6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

500 jours : l’ONU déplore le lourd tribut payé par les civils

L’ONU déplore le coût civil épouvantable de l’invasion russe de grande ampleur de l’Ukraine, qui a commencé le 24 février 2022 et a atteint vendredi l’étape des 500 jours.

La Mission de surveillance des droits de l’homme de l’ONU en Ukraine a confirmé que plus de 9.000 civils, dont plus de 500 enfants, ont été tués depuis lors, même si le nombre réel pourrait être beaucoup plus élevé.

« Aujourd’hui, nous marquons une nouvelle étape sinistre dans la guerre qui continue de faire payer un lourd tribut aux civils ukrainiens », a déclaré Noel Calhoun, chef adjoint de la Mission.

Attaques meurtrières récentes

La mission de surveillance a signalé que le nombre total de victimes mensuelles avait diminué plus tôt cette année par rapport à 2022, mais que le nombre moyen a de nouveau augmenté en mai et juin, les deux dernières semaines étant parmi les plus meurtrières depuis le début des combats.

Parmi les attaques récentes, il y a eu la frappe de missiles sur une zone commerciale animée de la ville orientale de Kramatorsk dans la soirée du 27 juin, qui a tué 13 personnes. Parmi les victimes figurait l’écrivaine primée et défenseure des droits humains Viktoriia Amelina, qui a succombé à ses blessures plus tôt cette semaine.

Related posts

La Maison Blanche a critiqué une loi du Texas qui facilite l’expulsion des immigrants sans procédure régulière.

SitadelMagazine

La procédure de demande de visa pour le Brésil a été rendue publique par L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui gère le Centre de réception de demandes de visas pour le Brésil (CAVB).

SitadelMagazine

Des équipes des unités spécialisées notamment Swatt et Udmo sont déployées à Gressier.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights